PRATICIENNE EN RELATION D'AIDE

Issue des travaux de Carl Rogers (psychologue ayant développé l’ACP Approche Centrée sur la Personne) , la relation d'aide est basée sur l’écoute active. Elle consiste à accompagner et soutenir la personne en toute confiance et authenticité dans ses difficultés émotionnelles ou psychologiques ( déprime, insomnie, manque de confiance, maladie, blocage, dépendance, rupture, deuil...)
C’est un entretien verbal individuel , une relation de soutien et d’accompagnement. Dans cette relation , il s’agit d’aider la personne à puiser dans ses propres ressources pour se connaître, se comprendre et évoluer.
"Je ne peux pas changer les autres mais je peux changer mes mécanismes de fonctionnement et ainsi ajuster et améliorer ma relation aux autres et à moi-même."
-->Je travaille dans le non jugement, le respect et la confidentialité, la bienveillance.
--> Cette technique ne se substitue pas à la médecine conventionnelle, à la psychothérapie ou à la psychiatrie.
SOPHRO-RELAXATION

La sophrologie a été créée par le neuropsychiatre Alphonse Caycedo; cela signifie science de l’esprit harmonieux (du grec sôs : harmonie, phren : l esprit, logos : la science). C’est une méthode globale (non tactile) d’accompagnement (coeur, corps, esprit) qui permet de rechercher et dynamiser le positif en soi, découvrir son corps et son fonctionnement, se détendre, retrouver un mieux-être physique, mental,émotionnel, apprendre à vivre l’instant présent.
Elle se décline en exercices actifs (relaxation dynamique) ou passifs ( visualisation). C’est une pratique régulière qui fera de la sophrologie un art de vivre. Le tout se fera à votre rythme, avec écoute et bienveillance.
Les champs d’action sont multiples : gestion du stress et des émotions , tensions musculaires, rupture, deuil, troubles du sommeil, préparation aux examens ou à tout autre événement anxiogène, projet , manque de confiance, gestion de la douleur ou du stress ,sport, changement de vie etc...
-->Je travaille dans le non jugement, le respect et la confidentialité, la bienveillance.
--> Ces techniques ne se substituent pas à la médecine conventionnelle, à la psychothérapie ou à la psychiatrie.